Meilleurs voeux pour 2018
Le collège vous accueille pour ses
portes ouvertes le vendredi 26 janvier 2018 à partir de 16h30.

Si vous souhaitez que votre enfant atteigne son niveau d'excellence dans un cadre sécurisé et bienveillant alors venez déccouvrir le collège Pierre FAURE.
Les élèves, les parents et les enseignants vous accueillent le
vendredi 26 janvier 2018, de 16h30 à 20h.

A 20h, film "Une idée folle" au cinéma de Chauffailles.
Voir présentation ci-dessous.

UNE idee folle

Une idée folle, c'est neuf établissements scolaires que Judith Grumbach, réalisatrice du documentaire, a filmé avec tendresse à travers le France. La cinéaste et son équipe ont parcouru les quatre coins de la France pour rencontrer des enseignants et des élèves d'établissements privés mais aussi publics, de la maternelle au collège. Une diversité riche qui fait du film une réussite et, surtout, une ôde à l'éducation !
Quel est le rôle de l'école au XXIème siècle ? C'est la question que pose ce brillant documentaire. La nouvelle génération d'écoliers, en plein apprentissage, doit faire face à son avenir. Mais comment ? Si l'école est devenue essentielle, ce n'est pas uniquement pour ses disciplines fondamentales. A travers Une idée folle, on découvre l'importance d'un enrichissement personnel que doit offrir l'école aux enfants. Car le rôle de l'école est aussi de former les élèves à un épanouissement et à une ouverture d'esprit qui servira au sein de la société.
 Mais il y a des questions qu'on ne pose pas assez souvent, selon elle : à quoi sert l'école ? Pour Judith Grumbach, l'école sert plus qu'à apprendre à lire ou à écrire. C'est pourquoi elle a choisi d'aller visiter ces neufs écoles en particulier : parce que leur enseignement se différencie des autres. Ces établissements revendiquent l'apprentissage de la confiance en soi, de l'empathie, de la capacité à coopérer et de la créativité. Et quand on voit le résultat du film Une idée folle, on saisit immédiatement les bienfaits de cette méthode. Ouverture d'esprit et confiance en soi règnent dès l'enfance dans ces écoles ! Judith Grumbach prouve ainsi que l'enseignement n'est pas forcément une corvée pour les élèves.

Juillet 2017
100% de réussite au Brevet
avec 93% de mention. Bravo aux champions !

Bienvenue sur le site du collège Pierre FAURE

Notre priorité absolue est l’excellence de tous nos élèves. C’est pourquoi  nous déployons des pédagogies innovantes et diversifiées.

Notre mission d’enseignement et d’éducation, au service des jeunes, s’appuie sur des adultes responsables, acteurs d’une relation éducative confiante et bienveillante, capables à la fois d’exigence et d’innovations.

Notre college est un lieu où les jeunes sont heureux, construisent leur personnalité, et s’approprient un socle commun de culture et de connaissances.

Inscription site

Pour s'inscrire sur le site du collège, les visiteurs doivent entrer un code d'accès.
Ce code est :

goat