Les cm2 ont été ravis de leur journée de collégien ...

Prendre le bus, faire une journée de 7h de cours, aller au self, collaborer avec des élèves de 6ème, échanger avec des élèves de 5°, 4° et 3° .... les 42 élèves de CM2 ont vécu une vraie journée de collégien.
Tous sont reparis enchantés et pressés de faire leur rentrée en 6°.
D'autres journées d'immersion en 6° peuvent être organisées à la demande.

Juillet 2017
100% de réussite au Brevet
avec 93% de mention. Bravo aux champions !

Bienvenue sur le site du collège Pierre FAURE

Notre priorité absolue est l’excellence de tous nos élèves. C’est pourquoi  nous déployons des pédagogies innovantes et diversifiées.

Notre mission d’enseignement et d’éducation, au service des jeunes, s’appuie sur des adultes responsables, acteurs d’une relation éducative confiante et bienveillante, capables à la fois d’exigence et d’innovations.

Notre college est un lieu où les jeunes sont heureux, construisent leur personnalité, et s’approprient un socle commun de culture et de connaissances.

Métiers du Bois et du Commerce: Deux MFR présentées aux troisièmes

Eric Arrio, directeur de la Maison Familiale et Rurale (MFR) de de Saint-Germain-Lespinasse et Hervé Joseph, directeur de la MFR de Lamure-sur-Azergues sont venus présenter leurs établissement aux élèves de 3è, jeudi 18 janvier. Chaque MFR a sa spécificité: celle de Lamure propose un panel large de formations aux métiers du bois (CAP, Bac Pro, formation continue), tandis que celle de Saint-Germain-Lespinasse est tournée vers les métiers du Commerce (Bac pro commerce et bac pro vente).
"La spécificité de la MFR de Lamure c'est l'alternance, une personne peut se former de la 4e jusqu'au niveau ingénieur. On peut devenir un expert dans son métier!", a expliqué Hervé Joseph, en projetant aux élèves des photos d'ouvrages d'apprentis. Les 3e ont pu admirer de magnifiques pièces comme un lit en bois surmonté d'un ballon de rugby en bois réalisé par un jeune féru de sport, ou une étagère à gâteaux qui trône désormais dans une pâtisserie renommée de la région.
La MFR de St-Germain-Lespinasse, située à 12 km de Roanne, permet à ses apprentis et élèves en alternance de s'immerger rapidement dans le monde du travail: "On vit en lien avec le monde professionnel, on a par exemple un élève qui travaille chez Sport 2000, on travaille avec l'enseigne Carrefour de Mably, on y a préparé les rayons de Noël cette année", a cité Eric Arrio, le directeur de la MFR de Saint-Germain.

Inscription site

Pour s'inscrire sur le site du collège, les visiteurs doivent entrer un code d'accès.
Ce code est :

goat