2016/2017 : 25 élèves.
Professeur Principal : M.Brancion

Les élèves ont leur salle : la salle 4

Accompagnement personnalisé sur les temps de cycle (6h/semaine) et aide aux devoirs réalisés par les enseignants (au moins 2h/semaine).

Pas de cours les mercredis matin mais proposition d’options : « Mercredi matin à la carte » : initiation à une 2° langue vivante (Espagnol), arts plastiques ou éducation musicale, EPS.

Tous les ans :
« Défi  lecture » avec les élèves de CM2 de l’école Pierre FAURE et de l’école et du collège Sainte Marie de La Clayette.
Opération « Nettoyons la nature » en lien avec la Communauté de communes, avec les élèves de CM2 de l’école Pierre FAURE et de l’école et du collège Sainte Marie de La Clayette. Apprendre le tri des déchets et comprendre le tri par une visite du centre de tri de Digoin.
Un séjour culturel, en France, avec les élèves de 5°, est proposé tous les deux ans.