2016/2017 : 25 élèves.
Professeur Principal : M.Brancion

Leurs salles : la salle 4 et la salle 3  Photo
Les élèves travaillent avec une iPad.
La classe est dédoublée sur des heures de français, mathématiques, histoire géographie, anglais, sciences de la vie et de la terre et sciences physique.

Pas de cours les mercredis matin mais proposition d’options : « Mercredi matin à la carte » : initiation à une 2° langue vivante (Espagnol ou allemand), arts plastiques ou éducation musicale, EPS.

Accompagnement personnalisé et aide aux devoirs réalisés par les enseignants (au moins 3 h 00 par semaine).

Tous les ans :
« Défi  lecture » avec les élèves de CM2 de l’école Pierre FAURE et de l’école et du collège Sainte Marie de La Clayette.
Opération « Nettoyons la nature » en lien avec la Communauté de communes, avec les élèves de CM2 de l’école Pierre FAURE et de l’école et du collège Sainte Marie de La Clayette. Apprendre le tri des déchets et comprendre le tri par une visite du centre de tri de Digoin.
Un séjour culturel, en France, avec les élèves de 5°, est proposé tous les deux ans.

Autres projets (faire un lien avec la page « actualité ») proposés à tous les élèves.