Une belle semaine de rentrée au collège Pierre FAURE

Tous rentrés le lundi 4 septembre, les élèves du collège Pierre FAURE ont découvert leur nouveau projet d’établissement (des temps d’apprentissage personnalisé par cycle) et cinq nouveaux enseignants.
Mme Clerc, chef d’établissement a motivé les élèves de 3° en leur lançant le même challenge qu’aux 3° de l’an dernier : obtenir 100% de réussite au Brevet comme l’ont obtenu les deux dernières promotions et battre le record de mention (88% en 2016 et 93% en 2017)!
L’année 2017/2018 commence un nouveau projet éducatif basé sur « Relation et Collaboration ». Ainsi, le jeudi 7, tous les élèves, 8 enseignants et 3 parents ont participé à une journée sportive. Les équipés, mêlant des élèves des 4 niveaux et des enseignants se sont affrontées le matin dans des tournois de football, basket et badminton.
Pour Marylou, nouvelle élève de 6° « C’est super je me suis fait un copain en 3° !»
Pour Enzo, élève de 3° « J’ai deux filles de 6° dans mon équipe qui jouent super bien !»
L’après-midi, les équipes composées de groupe classe, et une équipe de « profs » se sont défiées dans des épreuves de relai et un tournoi de handball.
« Je ne pensais pas que le prof d’histoire géo était si sportif » s’étonne une maman.
« Je suis bien content d’avoir joué contre Monsieur Brancion, même si je me suis fait laminer !!!! » reconnait Edison.
Le lendemain, élèves et enseignants partageaient leurs courbatures !
L’année est donc bien commencée. Toute la communauté éducative va se lancer dans ce travail personnalisé et communautaire pour que chaque enfant, à son rythme, arrive à son niveau d’excellence.
Bonne année scolaire à tous.