College Pierre FAURE
 
 
 
 
 
 
Célébration de Noël animée par les élèves de l'école et du collège.
 

L’évangélisation,

être partisan  de la création du monde.


 
« Je crois en toi à la manière dont Christ croit en toi, j’espère avec toi à la manière dont Christ espère avec toi, je t’aime à la manière dont Christ t’aime. C’est dans ce « à la manière de » que se trouve le caractère propre de notre école catholique, non pas un caractère que nous aurions en plus et que d’autres n’auraient pas mais un caractère qui joue comme une source et qui irrigue l’ensemble de nos attitudes et de nos discours éducatifs. (…) L’école catholique, c’est celle qui sait accueillir tout enfant, quelles que puissent être ses difficultés, dans sa dignité de fils de Dieu et qui le considère comme une chance. » (Jean Marie Petitclerc).
 
Certes nous ne citons pas les Evangiles dans toutes les discussions que nous pouvons avoir avec les jeunes mais, comme le dit Jean Marie Petitclerc, elles sont la source de nos discours éducatifs. Eduquer à la tolérance, à la solidarité, au pardon et à l’humilité est notre mission quotidienne d’évangélisation.
 
  • Actions menées à l’occasion des temps forts de l’année lithurgique.
  • Soutien à l’association de Ressins pour Haïti depuis 1997.
  • Organisation de la Course contre la faim depuis 2013.
  • Soutien aux actions de l’aumônerie.
 
                Nos jeunes deviennent des êtres aimants et aimés, conscients des forces et faiblesses du monde qui les entoure.

A tous, nous donnons une culture religieuse et chrétienne. En effet, plus que jamais, il est essentiel que nos jeunes connaissent, les différentes religions de notre société. Face à l'actualité, et aux médias, ils doivent être capables d'avoir un jugement personnel critique.