Ecole Pierre Faure


Chauffailles


 
 
 
 
 
 
 
       Le lundi 3 juillet, nos élèves de CM2  se sont rendus  en voyage scolaire à Azé sur le thème de la Préhistoire. Nous avons été accompagnés par Messieurs Accary et Labrosse.

      Dans un premier temps, le matin, ceux-ci  ont découvert par le biais d’un atelier, l’art pariétal. 
A la manière des hommes  préhistoriques, ils  ont pu faire de la peinture aux doigts avec différentes ocres. Ils ont ainsi réalisé deux fresques. Aussi, ils ont  eu l’occasion de confectionner un collier  avec différentes techniques : en perçant  des  coquillages  et des pierres avec des silex, en polissant  les pierres ….. De plus, ils ont réalisé des dessins avec pour support de l’argile.
Les enfants se sont régalés et ont beaucoup apprécié ces différents ateliers.
Nous avons fait une pause déjeuner sur l’herbe.
      Dans un deuxième temps, l’après-midi, nous avons d’une part visité une salle d’exposition où se trouvent bon nombre de découvertes effectuées lors de fouilles (des fossiles, des silex, des os, crânes d’animaux ….) D’autre part, nous avons terminé par la visite de la grotte où nous avons pu découvrir ces différentes merveilles (concrétions, ossements, rivière souterraine).
Les enfants étaient ravis de cette magnifique journée : ils en ont bien profité. Ils sont d’ailleurs revenus  avec leur production personnelle qu’ils ont réalisée lors de l’atelier du matin.