Ecole Pierre Faure


Chauffailles


 
 
 
 
 
 
 
Mardi 20 juin:
Les lasagnes  ont chaud elles aussi mais les plantes résistent. Les enfants se questionnent, touchent les feuilles, respirent et essayent de deviner quelle est cette plante. Les pieds de tomates font l'unanimité. 
 
 
 
13 Juin: La lasagne a eu vraiment besoin d'être arrosée après les fortes chaleurs. Les enfants se questionnent sur les les pousses. Est ce un plant de tomate ? Une carotte ? Certains reconnaissent un plant de courge. Finalement Candice trouve les tomates et explique qu’il ne faut pas arroser les feuilles sinon il y aura des maladies.
Ceux qui sont "allergiques" à l'herbe lisent un livre dans le bas de l'escalier.
 
 
 
30 mai : Nous n'avons pas eu le temps de faire un tour au jardin tous ensemble, seuls quelques élèves ont pu m’aider à le faire après la classe.
Regardez bien ça pousse !!!! Mais kézako ??          
 
23 mai : encore une couche de terreau et d’herbe et les enfants ont planté les graines qu’ils avaient apportées. Chacun voulant semer à son goût je les ai laissé faire à la volée. Ce sera la découverte et les questionnements seront source de recherche…. Voici ce que nous avons semé.
Ensuite ils ont bien arrosés en prévision des fortes chaleurs du pont de l’Ascension.
 
 
Mardi 16 mai :
Encore beaucoup de tonte de gazon, de boîtes et sacs en carton, la deuxième lasagne est en place. Il nous manque un peu de terreau et de paille.
La semaine prochaine on va commencer à planter.

Mardi 9 mai : 
Grâce aux matériaux apportés par les enfants ( merci aux parents), nous avons commencé notre jardin en lasagne. " Mais où la bolognaise ?" a demandé une élève...
Une couverture posée sur les dalles, une couche de morceaux de boîtes à oeufs, une couche d'herbe séchée, une couche de sacs en papier, une couche de terreau. On arrose....