Vendredi matin, 22 septembre, les élèves de CM1 et CM2 ont eu la visite de Mme Evelyne Alix, représentante de la Communauté de Communes de Chauffailles-La Clayette.
Son intervention a porté sur cinq grands thèmes :
-Présentation de la Communauté de Communes.
-Présentation des points d'apports volontaires (poubelle de couleur dans les villes).
-Les différents emballages (le verre, les papiers-journaux, les emballages plastiques, les ordures ménagères).
-Présentation des déchetteries.
-Qu'est-ce que le compostage ?

Dans la continuité, nos élèves ont participé à  l'opération « Nettoyons la nature» sponsorisée par les établissements Leclerc. Ils se sont rendus au stade et ont collecté un grand nombre de déchets à  l'aide du matériel fourni par Leclerc.
Cette intervention a pour but de sensibiliser les enfants à  l'importance du tri des déchets et du recyclage. Elle entre dans le cadre du programme de Sciences et du parcours du citoyen.  Elle sera suivie d'une visite à  la déchetterie de Chauffailles le lundi 25 septembre.