Bienvenue sur le site du collège Pierre FAURE

Notre priorité absolue est l’excellence de tous nos élèves. C’est pourquoi  nous déployons des pédagogies innovantes et diversifiées.

Notre mission d’enseignement et d’éducation, au service des jeunes, s’appuie sur des adultes responsables, acteurs d’une relation éducative confiante et bienveillante, capables à la fois d’exigence et d’innovations.

Notre college est un lieu où les jeunes sont heureux, construisent leur personnalité, et s’approprient un socle commun de culture et de connaissances.

collecte de vêtements en partenariat avec l'association "le tri d'emma".

Les élèves du Collège Pierre Faure sont, cette année, en partenariat solidaire avec l'association le "Tri d'Emma" en résidence à Villerest. A l'initiative de Mme Fau, documentaliste, ils ont lancé la collecte ce lundi 3 décembre. Lors d'une visite du site de l'association, ils emmèneront les vêtements collectés.

Remise officielle des diplômes du dnb, vendredi 16 novembre.

Le vendredi 16 novembre à 20h, les anciens 3è du collège ont reçu officiellement leur diplôme du DNB. Mme Clerc, ancienne cheffe d'établissement, était présente pour les féliciter de nouveau. Mme Bignon et Mme Bonnetain, de la municipalité, étaient également de la partie pour remettre les diplômes aux résidents de la commune. L'OGEC et l'APEL ont tenu à marquer les 100% de réussite par des bons cadeaux. Chaque organisme a offert un présent aux diplômés.
Un apéritif dînatoire a suivi cette remise où anciens élèves, enseignants, parents et membres des organisations ont pu échanger.
Rdv l'année prochaine pour une nouvelle remise officielle aussi brillante que cette année.

NETTOYONS LA NATURE... LES 6ème EN visite à digoin.

Le lundi 8 octobre, les élèves de 6ème se sont rendus au centre de tri de Digoin afin de découvrir le fonctionnement de cette entreprise et le trajet de nos déchets. Cette sensibilisation fait le lien avec l'action "Nettoyons la Nature" à laquelle le collège participe chaque année.

Juillet 2018
100% de réussite au Brevet
avec 93% de mention. Bravo aux champions !

Inscription site

Pour s'inscrire sur le site du collège, les visiteurs doivent entrer un code d'accès.
Ce code est :

goat