• Fermer
  • Nous contacter
PORTES OUVERTES : VENDREDI 5 MARS de 16h30 à 20h00
Nous serons ravis de pouvoir vous recevoir le vendredi 5 mars 2021 de 16h30 à 20h00 afin de vous présenter le collège, si les conditions sanitaires nous le permettent...
SEM 20
Chaufailles

Bienvenue au CDI du collège pierre faure

Lieu de culture, de connaissances et de documentations, le CDI est ouvert à tous et toutes !
Deux professeurs documentalistes animent cet espace,  pour accueillir les élèves qui empruntent des livres, viennent lire ou se documenter,  ou lors de cours avec des classes, notamment pour découvrir l'Education aux médias et à l'Information (EMI).
Livres, revues, et documentaires sont aussi consultables sur le portail internet du CDI :

Un partenariat a été lancé avec la médiathèque de Chauffailles, grâce à qui nous pouvons emmprunter de nombreuses nouveautés, que les professeurs documentalistes rapportent au CDI. Les élèves bénéficient ainsi d'une offre de lecture élargie et renouvelée toutes les semaines, profitez-en !

Retrouvez nous aussi sur Twitter:  @CDIBrionnais
Le CDI compte 2500 ouvrages (Romans, BD, documentaires, journaux) dont 300 bandes-dessinées !

IMG-2802
Les 6ème sont partis à la découverte de la médiathèque de Chauffailles où ils ont été accueillis pour un atelier exploration et découverte de nouveaux livres, CD, BD... Ils sont revenus au collège les mains pleines de livres et avec l'envie de lire. Bel enthousiasme !

Animations lectures : Souvenirs d'un Bookface avec des élèves qui ont beaucoup aimé prolonger avec leur corps la couverture d'un livre !