Chaufailles

Mini-forum des mÉtiers au collÈge

Lundi 9 décembre 2019, 11 anciens élèves sont venus échanger avec les élèves de 3ème à propos de leurs parcours, à la suite du collège. Chacun a pu apprécier ce moment et récolter les informations nécessaires pour son propre parcours.
Cette après-midi a lancé une semaine de découverte du futur. Le soir-même, les jeunes ont pu écouter les directeurs de lycée leur expliquant la réforme et les différentes filières. Le lendemain, les élèves ont été immergé dans la vie lycéenne des établissements de Paray-le-Monial. Ils se sont ensuite rendus, accompagnés de leurs professeurs, au forum des métiers de Roanne pour rencontrer des professionnels et continuer à construire leur parcours de formation. Enfin cette semaine d'orientation s'est achevée par 3 jours de stage en entreprise.