• Fermer
  • Nous contacter
PORTES OUVERTES : VENDREDI 5 MARS de 16h30 à 20h00
Nous serons ravis de pouvoir vous recevoir le vendredi 5 mars 2021 de 16h30 à 20h00 afin de vous présenter le collège, si les conditions sanitaires nous le permettent...
SEM 20

SEMAINE ECOLOGIE

La semaine Ecologie marque le début du printemps au collège Pierre Faure.
C’est une belle semaine ensoleillée de début de printemps qui vient de se terminer au collège Pierre Faure. Celle-ci a été marqué par le thème de l’Ecologie et l’Environnement, notamment avec la journée internationale de l’eau le 22 mars. Depuis lundi, les élèves de chaque classe ont réalisé différentes activités en lien avec l’écologie et la nature. Les 3ème et 4ème ont pu, par exemple découvrir le film Le Chêne, sorti récemment au cinéma, qui retrace la vie de tous les êtres évoluant dans et autour de ce chêne majestueux vieux de plus de 200 ans. Quant aux 6ème, ils se sont rendus à Digoin pour observer et apprendre le tri des déchets ainsi que découvrir la faune et la flore de la région, à l’Observaloire. La semaine s’est ainsi terminée avec une sortie à Dompierre les Ormes, pour les 5ème qui ont pu apprécier les différentes activités proposées autour des expositions « Au cœur de la biodiversité » et « Maison écologique », au Lab 71. Certains cours de langue vivante ont même participé à cette semaine thématique avec la diffusion de documentaire en langue étrangère. Certains élèves accompagnés de leurs professeurs ont assisté à la représentation du spectacle Climax, donné par la Compagnie Zygomatic, samedi 26 à l’ECB de Chauffailles.

SEMAINE INTERNATIONALE

La semaine dernière (22 au 28 novembre), les élèves du collège se sont ouverts à l'international. Tous les jours, des évènements ont eu lieu.... Uniform Day, la connaissance avec les élèves québécois qui correspondent avec les 6è, les pinatas, les capsules vidéos des élèves parties en Allemagne et de leur correspondante, des cours de maths en polonais !!! la découverte de Doggerland... Mais surtout le concours des spécialités culinaires de Thanksgiving !