College Pierre FAURE
 
 
 
 
 
 

659 km et 2782 euros récoltés pour Action contre la faim !



Le 18 mai 2018, sous un beau soleil, les écoliers et collégiens de Pierre Faure à Chauffailles ont explosé les compteurs: ils ont couru en tout 659 km et rapporté à ACF 2782,16 euros !
Le principe de la course était simple : enchaîner les tours durant un après-midi au parc du château.
Au préalable, les collégiens et les écoliers étaient allés démarcher des entreprises, les familles, les amis pour une promesse de don permettant de faire des tours du parc du château.
À chaque tour de piste réalisé, ils ont donc récolté des dons pour soutenir les actions de l’Organisation non gouvernementales (ONG), Action contre la faim. Cette année, les élèves ont couru pour soutenir les programmes lancés au profit de camps de réfugiés en Irak notamment. Auparavant, en classe, les élèves avaient été sensibilisés au problème de la faim dans le monde par un membre de l’ONG qui leur avait demandé de trouver des parrains.
Après la course, les élèves ont comptabilisé les kilomètres parcourus avant de partager le goûter offert par l'Intermarché de Chauffailles.
Un très bel effort solidaire réalisé par tous ces jeunes qui se sont largement investis pour cette cause et qui tiennent à remercier tous leurs parrains qui se sont engagés.