Une belle semaine de rentrée au collège Pierre FAURE

Tous rentrés le lundi 3 septembre, les élèves du collège Pierre FAURE ont découvert leurs trois nouveaux enseignants.
Mme Duperron, cheffe d’établissement a motivé les élèves de 3° en leur lançant le même challenge qu’aux 3° de l’an dernier : obtenir 100% de réussite au Brevet comme l’ont obtenu les deux dernières promotions et battre le record de mention (93% en 2017 et 81% en 2018)!
L’année 2018/2019 poursuit son projet éducatif basé sur « Relation et Collaboration ». Ainsi, le jeudi 6, tous les élèves, 10 enseignants et 3 parents ont participé à une journée d'intégration. Les équipés, mêlant des élèves des 4 niveaux ont participé aux différents ateliers préparés par leurs professeurs afin de remporter des points. L'après-midi, les élèves se sont affrontés par classe lors d'un tournoi sportif. La journée s'est terminée par un match de handball remporté par l'équipe des professeurs et parents contre des élèves de différentes classes .L’année est donc bien commencée. Toute la communauté éducative va se lancer dans ce travail personnalisé et communautaire pour que chaque enfant, à son rythme, arrive à son niveau d’excellence.
Bonne année scolaire à tous.