logo
Pierre Faure

Ecole Pierre Faure


Chauffailles


Ecole Pierre Faure Chauffailles
logo ecole pierre faure chauffailles
Ecole Pierre Faure Chaufailles
 
 
 
 
 
 
 
Organisme de Gestion des Ecoles Catholique ( OGEC) assure une existance juridique à l'ensemble scolaire Pierre Faure. L’OGEC adhère à l’Union Départementale (UDOGEC), elle-même liée à l’Union Régionale (UROGEC) et à la Fédération Nationale (FNOGEC).

Le Conseil d’Administration de l’OGEC est constitué :
- de personnes soucieuses de la bonne gestion de l’ensemble scolaire, parents d’élèves ou non
- de membres de droit : le Président de l’Apel, le Prêtre de la Paroisse, le Directeur Diocésain ou son représentant et un représentant de l'UDOGEC.
 SALVATORE ROSSI assure la présidence.

L'OGEC assure: 
  • La gestion financière et comptable de l’ensemble scolaire. L’OGEC délibère sur le budget et en arrête les modalités d’application, en suit régulièrement l’exécution, fixe le montant des contributions, des participations des familles, les prix de la restauration.
  • L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier. Il décide de procéder aux travaux. Il contracte les emprunts et ouvertures de crédit. 
  • La fonction employeur des personnels non enseignants (directrices des établissements, secrétaire, personnel d'éducation, agent d'entretien). En accord avec le chef d’établissement, il assure la gestion des richesses humaines dont l’O.G.E.C. est employeur. Il est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.
  • Le finacement du matériel pédagogique.
Si la gestion de l'ensemble scolaire vous intéresse, n'hésitez pas à rejoindre le bureau de l'OGEC. Pour cela, il vous suffit de contacter les directrices ou le président .