Pierre Faure

Ecole Pierre Faure Chauffailles
logo ecole pierre faure chauffailles
Ecole Pierre Faure Chaufailles

Les élèves sont allés à l’étang de Chauffailles pour participer à une animation autour de la pêche organisée par la fédération de pêche du Rhône.
Les enfants sont partis à la découverte de la faune aquatique. Pendant que le 1er groupe était à la recherche des invertébrés aquatiques (peu nombreux malheureusement à cause de la chaleur), le second a capturé des poissons à la pêche à la ligne.(puis échange de groupes) Les captures ont été observées, identifiées puis remises à l’eau. Les enfants ont découvert les différentes espèces qui peuplent les cours d’eau ainsi que leurs modes de vie (respiration, alimentation…).
Les élèves ont apprécié cette matinée pêche en compagnie de Quentin qui leur a apporté des éléments théoriques et pratiques.
Merci également aux membres de l’association de pêche de Chauffailles qui nous ont accueilli et aidé auprès des enfants.
Les élèves sont repartis, non pas avec une friture, mais un beau poster souvenir.