Le 28 septembre, les élèves des classes de CE2/CM1 ont participé à la journée nettoyons la nature. Mme Alix, de la communauté de communes est venue nous expliquer le tri de nos déchets. A partir d’un diaporama nous avons pu découvrir où va tout ce que nous jetons et à quoi cela sert.
Puis chaque classe, équipée de gants et de sacs poubelle, est allée ramasser les déchets sur un site différent. La collecte de 7kg a ensuite été triée par les élèves le jour de notre visite à la déchetterie.
Le 15 octobre, nous nous sommes rendus à pieds (par des petits chemins) sur le site pour découvrir les différents bacs et pour comprendre l’importance du tri de nos déchets.
Les élèves ont apprécié cette belle balade où ils se sont bien dépensés.
A chacun de continuer dans cette voie pour que la nature soit le plus possible préservée.