Les élèves de la classe de CE2/CM1 ont reçu mardi 7 mai, une initiation au solfège par une professeur de musique (ancienne professeur des écoles). Elle leur a expliqué les notions de base pour lire une portée. Les élèves, très attentifs, ont posé leurs questions et ont été ravis de ce moment comme nous avons commencé notre projet musique qui nous conduira à la kermesse le 22 juin.

Aline  a aussi expliqué le fonctionnement de différents instruments que les élèves musiciens avaient pu apporter. Ils ont pu nous faire une démonstration de leur talent.

Les élèves étaient tout ouïe de l’entendre jouer du violoncelle (instrument moins connu) et de dire ce qu’ils ressentaient en écoutant des morceaux tristes ou joyeux.

Un très bon moment de partage, de découverte. Merci à tous.