Pierre Faure

Ecole Pierre Faure Chauffailles
logo ecole pierre faure chauffailles
Ecole Pierre Faure Chaufailles

Le jeudi 21 mars, l’après-midi, les élèves de CE2/CM1 ont participé à des ateliers sur l’hygiène proposés par les étudiants de l’école d’infirmiers de Paray-Le-Monial.
Après une présentation, les élèves, par groupes, sont passés dans 4 ateliers différents :

*Jeu de l’oie avec des questions générales sur l’hygiène.
*Projection de vidéos et débat sur le brossage de dents.
*Manipulation avec une fausse main de la projection des microbes lors d’un éternuement.
*Lavage de mains avec des paillettes en guise de bactéries pour se rendre compte de l’importance d’un bon savonnage.

Un bilan de l’après-midi a été fait pour répondre aux dernières réponses et les étudiants ont remis un cadeau à chaque élève en lien avec le thème proposé.
Nous remercions les étudiants pour leur investissement et leur préparation qui ont permis un bel échange.  Les élèves se sont rendu compte par l’action de la propagation des microbes et de l’importance de l’hygiène au quotidien.
Les élèves ont été contents  de participer et ont mis du cœur dans leur participation.

Merci à tous pour ce moment riche.