Pierre Faure

Ecole Pierre Faure Chauffailles
logo ecole pierre faure chauffailles
Ecole Pierre Faure Chaufailles

Le 25 septembre, la classe de CE2/CM1 s’est rendue à la médiathèque pour passer un moment très agréable.
Très bien accueilli par l’animatrice Marine, les élèves ont pu chercher des livres dans la bibliothèque pour répondre à une question qui leur était posée. Une mise en commun à suivi pour voir si chacun avait répondu correctement en retrouvant le bon livre et les enfants ont pu expliquer leur choix.
Après cette activité, ils ont pu choisir un livre pour l’emporter à la maison. Une fois lu, ils peuvent le rapporter en classe pour que l’on puisse faire des échanges. Le prêt est de 3 semaines. Il faudra donc penser à le rapporter en bon état. Je vais demander une extension jusqu’après les vacances de Toussaint pour que les enfants puissent lire pendant celles-ci.
Marine a ensuite proposé une dernière activité en mimant un conte. Les élèves ont pu écouter une histoire d’une façon différente et dynamique.
Moment très apprécié de tous, merci à Marine de cette nouvelle façon de faire.
Nathalie