Pierre Faure

Ecole Pierre Faure Chauffailles
logo ecole pierre faure chauffailles
Nouveau protocole
hure 1
Ecole Pierre Faure Chaufailles
hure 1

Les élèves de l'école Pierre Faure, ont participé à la semaine du goût et ont fêté l'arrivée de l'automne en cette dernière semaine de période.
Chaque jour, les enfants sont venus avec un vêtement ou un accessoire en fonction de la couleur donnée pour faire honneur aux fruits et aux légumes.
Mardi, les élèves ont eu la chance de découvrir la  fabrication du chocolat et ont participé à un atelier "senteurs". Personne n'a pu résister à déguster quelques morceaux de chocolat...humm, un délice.
Jeudi, les enfants ont tous réalisé une oeuvre naturelle à partir des éléments que les élèves avaient précieusement cueillis les jours précédents à la maison. Tous ont adoré l'atelier land art, la preuve en image....
Ils ont également brillament décoré la salle de garderie: beaux décors de Jack et le haricot magique pour les grands  et fresque d'automne pour les plus petits.
La semaine s'est terminée par un petit spectacle le vendredi après-midi: lecture du conte Jack et le haricot magique pour les CM2, chant du jardinier pas très ordinaire pour les CE2/CM1, poésie d'automne et oeuvres Arcimboldo pour les CE1, chant du potager pour les CP, la belle ronde des légumes des MS/GS et petites comptines d'automne pour les PS.
Une belle semaine de partage, de découverte.
Bonnes vacances à tous.