Tarifs
Année scolaire 2024-2025
Groupe scolaire Pierre FAURE
La contribution des familles est destinée à financer les investissements immobiliers et les équipements nécessaires, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement et à l’organisation de l’enseignement catholique diocésain et national.
La réduction s’applique pour l’école et le collège. Réduction 6ème enfant - 60 %, ainsi de suite…
Tout mois commencé est dû.
Peuvent également s’ajouter des prestations scolaires, selon les besoins des classes : elles concernent les fichiers d’activité et les fournitures scolaires.
APEL : adhésion volontaire de 22 € par famille, facturée avec les frais ci-dessus.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier des services de l’APEL, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir avant le lundi 09 septembre 2024 un courrier nous indiquant votre souhait de ne pas cotiser.
F.S.E. Pierre FAURE pour tous les collégiens : adhésion de 5 € facturée avec les frais ci-dessus.
CANTINE
La demi-pension est facultative et déterminée par les parents qui s’engagent à respecter les conditions financières.
ACTIVITES ET SORTIES PEDAGOGIQUES
Il peut être demandé, par les enseignants une participation à diverses activités pédagogiques se déroulant dans l’école (accueil d’intervenant extérieur en musique, théâtre, art etc…) ou hors de l’école (visite d’un musée, d’une ferme, séance de cinéma ou de cirque etc…). Le montant de « ces extra-pédagogiques » sera facturé au moment de la prestation.
Si une sortie scolaire est organisée dans une classe, les modalités financières sont expliquées aux parents d’élèves concernés.
FONCTIONNEMENT DE L’ETUDE pour le COLLEGE
Cette prestation est gratuite et facultative. Elle fait l'objet d'un choix par les parents.
Par respect pour le personnel de surveillance, merci de respecter les horaires de l'étude et de venir chercher votre enfant pour 17h30 et de prévenir à l’avance en cas de changement, mot sur le carnet obligatoirement.
ASSURANCE
Tous les élèves doivent fournir une attestation individuelle accident et responsabilité civile scolaire et extra-scolaire.
Il est possible d’adhérer à la mutuelle Saint Christophe (document envoyé par mail).
REGLEMENT
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Réductions sur la contribution familiale
Les réductions « familles nombreuses » : les familles qui inscrivent simultanément plusieurs enfants à l’école et au collège Pierre FAURE bénéficient d'une réduction. Si vous bénéficiez de plusieurs réductions, seule la plus avantageuse est accordée.
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Mode de règlement
ACOMPTE POUR TOUTES LES FAMILLES (pas de prélèvement en septembre) : Un acompte de 50 € par famille doit être versé à la rentrée (par chèque de préférence à l’ordre de l’OGEC), encaissement en septembre.
Une facture mensuelle est envoyée par mail pour la scolarité, les frais, les repas et la garderie, à partir d’octobre jusqu’à juillet (impression papier sur demande uniquement).
Les adhésions APEL et FSE seront facturées en 1 fois, en début d’année, de même que les cahiers d’activités.
Trois formules proposées, choix à cocher sur le coupon ci-dessous :
1. Règlement par prélèvement automatique au 12 de chaque mois.
Les prélèvements débutent en octobre et s’arrêtent en juillet.
* Pour les familles qui sont déjà en prélèvement automatique, aucune démarche à faire, le prélèvement est reconduit automatiquement.
* Pour les nouvelles familles, veuillez fournir un RIB avec le talon ci-dessous : le document SEPA vous sera transmis pour signature.
En cas de changement d’établissement bancaire, n’oubliez pas de nous en informer : nouveau RIB à fournir.
2.Règlement par chèque à l’ordre de l’OGEC : encaissement au 12 du mois.
3.Règlement par virement : à réception de la facture, vous programmerez vos virements sur le compte OGEC. Nous vous transmettrons le RIB sur demande.
ATTENTION : quel que soit votre mode de règlement, les frais bancaires facturés pour « provision insuffisante » seront refacturés à la famille. Vous vous engagez à régler ces frais en supplément de la scolarité annuelle.
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Pour les règlements de la scolarité en espèces : la somme doit être déposée au secrétariat du collège, sous enveloppe portant le nom de l’enfant, sa classe et l’objet du règlement.
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Impayés :
L’établissement intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes impayées.
En outre, en cas d’impayés, l'établissement se réserve le droit de ne pas réinscrire l'élève l'année scolaire suivante.
En cas de difficultés économiques, les parents peuvent s’adresser à la direction pour examiner la situation.
La Cheffe des Etablissements, Mme DUPERRON Elodie Le Président OGEC, M. BELTRAN
Le Vice-Président OGEC, M. ROSSI
La Directrice Adjointe Ecole, Mme LABAUNE Marine La Secrétaire OGEC, Mme DUSSEAU-ALBERT
Le Trésorier OGEC, M. LABROSSE