BUREAU DE L'APEL

L'APEL, c'est quoi ?
Avec ses 947 000 adhérents, l'APEL (Association de Parents de l’Enseignement Libre) est la plus importante association nationale de parents d'élèves. L'APEL défend la liberte de choix de l'école. Elle représente les familles au sein de l'ensemble scolaire Pierre Faure.
L'APEL Pierre Faure représente également l'ensemble scolaire Pierre Faure auprès des instances départementales, régionales et nationales.

L'APEL, c'est qui ?
C'est une équipe de parents dynamiques à l'écoute des demandes des parents. Elle participe à la vie et à l'animation de la vie de l'ensemble scolaire Pierre Faure.

Le bureau, qui sont les membres?

L'APEL a tenu son AG le vendredi 13 octobre 2023, lors de laquelle un nouveau bureau a été élu.

Mr Victorio Luis : Président

Mr Jérémy RONCE-HENDRIKS : Trésorier

Mme Céline DESNOYER-BELTRAN : Secrétaire

apel logo.png

L'APEL, fait quoi ?

• Crée un soutien pour et entre les familles et les enseignants.

• Participe activement au projet éducatif de l'ensemble scolaire.

• Représente les parents aux réunions au sein des établissements.

• Accueille les familles au moment de la rentrée ou des portes ouvertes.

• Anime et organise différentes manifestations (vente de calendriers de Noël, fête de l'école, loto....)

Comment aider l'APEL?
Vous pouvez devenir membre vous aussi et rejoignez cette équipe dynamique.
Vous pouvez également apporter votre aide ponctuelle lors des différentes actions !

L’APEL

Pierre Faure œuvre dans l’intérêt des enfants et ne peut intervenir que grâce aux adhésions volontaires des parents.

Pour cette année la cotisation est fixée à 22 €, se décomposant ainsi :

• 15,80 € sont obligatoirement reversés à L’UNAPEL, l’URAPEL et l’UDAPEL pour le financement de leurs permanence, de leurs activités de conseil, de formation…ainsi que le financement de la revue « Famille et Education » envoyée à chaque adhérent.

• 6,20 € restent à l’APEL de notre école pour lui permettre de financer ses activités et prestations : participation aux voyages scolaires, fête de l’école, organisation du repas de Noël avec le passage du Père Noël…

Ainsi d’une manière ou d’une autre, chaque élève bénéficie des interventions de l’APEL.

Rejoignez l’équipe sur sa page « Facebook » en cliquant ICI

BUREAU DE L'APEL

Le nouveau bureau de l’APEL se compose de :

• Mr Luis VICTORIO Président,

• Mr Jérémy RONCE-HENDRIKS Trésorier,

• Mme Céline DESNOYER-BELTRAN Secrétaire.

Nous avons le plaisir d’accueillir au sein du conseil d’administration :

-Mr JOLIVET Roland,
-Mme BRIDAY Séverine,