top of page

Voygage à Freiburg

Les germanistes et latinistes sont revenus ravis de leur week-end à Freiburg im Breisgau qui s'est déroulé du 6 au 8 février. 

Ils ont pu explorer le quartier Vauban, le premier et l'un des plus vastes écoquartiers d'Europe, flâner dans le Münstermarkt à la recherche de produits locaux, pique-niquer dans le Stadtgarten et découvrir les rues de la vieille ville et certains bâtiments remarquables comme la Maison de la Baleine où a séjourné Erasme ou la Maison historique des Marchands, ainsi que la «Petite Venise», un quartier de canaux très agréable. 

L'ascension du Schlossberg leur a permis de contempler la ville depuis les hauteurs et d'apercevoir les sommets de la Forêt-Noire à l'est et ceux des Vosges à l'ouest. 

Un amateur passionné leur a fait partager les riches traditions carnavalesques de la ville et leur a expliqué l'histoire des nombreux costumes des différentes guildes. 

Le dernier jour, ils ont voyagé dans le passé de la région grâce aux collections du Musée archéologique installé dans les murs de la villa Colombi.

bottom of page